Flash Info

Vous désirez participer au camp international des jeunes entrepreneurs africains ? Souscrivez dès maintenant en remplissant le formulaire d'inscription et en versant la somme de 100.000 Fcfa au numéro indiqué.

ANJEC vue de l'interieur.

L’association nationale des jeunes entrepreneurs du Cameroun (ANJEC), est un regroupement national de tous les jeunes entrepreneurs/startuppers résidants au Cameroun et à l’extérieur.

Publié  206 Vues actualisé 11 mois
Image

Qu'est ce que l'ANJEC ?

L’association nationale des jeunes entrepreneurs du Cameroun (ANJEC), est un regroupement national de tous les jeunes entrepreneurs/startuppers résidants au Cameroun et à l’extérieur. Elle est créée en 2021 par un collectif de jeunes entrepreneurs sous la directive de Mr NWENTIEGHO Patrick, entrepreneur et doctorant en droit.

       L’ANJEC compte aujourd’hui près de 100 membres et plus de 500 membres sympathisants repartis sur l’ensemble du territoire national. En effet, 40% des membres sont des entreprises ayant plus de 3 ans d’existence et 60% sont des entrepreneurs juniors exerçant dans divers domaines et qui ont principalement besoin d’un accompagnement.

     L’ANJEC par sa dynamique voudrait se positionner comme la meilleure entité nationale de promotion de l’entrepreneuriat jeune et de défense des intérêts des jeunes entrepreneurs au Cameroun et en Afrique. Trois cellules sont à cet effet mises en place pour atteindre ces objectifs :

Ø  Le cellule d’appui-conseils et accompagnements des projets (CELLACAP-ANJEC) : ce qui apparait comme une solution idoine au besoin d’assistance et d’accompagnement que manifeste au quotidien l’ensemble des porteurs de projets de son réseau en matière de conception et mise en œuvre de leurs projets,

Ø  La Cellule en charge de la communication (CELCOM),

Ø  Le groupement d’entreprises dont l’objectif principal est la recherche de marchés,

           A ce jour nous disposons de quatre comités de réflexions dans divers régions (Nord, Sud, Ouest, Littoral) qui travaillent pour l’implémentation de nos objectifs dans divers secteurs (L’agropastorale,  BTP ,Numérique , Energie renouvelable, L’art et la culture etc).


Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
1
AW
1
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY
0 Commentaires